Juste pour rire, spectacle théâtral

Prochaine session

Description

Fleur est une femme, souriante et pleine de vie, issue d'une famille gauchiste et permissive en ce qui concerne l'éducation des enfants. Pierre-Jean, quant à lui, est né dans une famille stricte où la rigueur et le nationalisme sont les
maîtres mots du foyer. Son éducation a fait de lui une personne très à cheval sur les principes au contraire de Fleur dont l'ouverture d'esprit frôle parfois l’indécence. Nul ne pouvait imaginer deux familles aussi différentes réunies pour la vie.


Du premier baiser aux derniers jours, en passant par les relations familiales et amicales, les disputes autour du berceau, ainsi que les retours du bureau, les spectateurs vont vivre le temps d'une heure plusieurs tranches d'une vie d'un couple ordinaire.


Cette pièce rappellera des souvenirs à certains et sèmera sûrement le doute chez d'autres...

 

Par la compagnie Zig&Lili, spectacle proposé dans le cadre des Nuits de la lecture.

Duo jazz Franck et Juliette, concert-jazz

Prochaine session

Description

Le duo de jazz acoustique Franck et Juliette, composé de deux musiciens  professionnels, vous propose depuis 2002 un répertoire feutré et coloré. Constitué d'un violoniste et d'une guitariste, le groupe reprend des standards de jazz.


Du jazz swing (Count Basie, Duke Ellington) en passant par le be-bop (Charlie Parker, Thelonious Monk), la bossa nova (Antonio Carlos Jobim), le manouche ou encore des airs de chanson française (Edith Piaf, Georges Brassens, Serge
Gainsbourg) Franck et Juliette se réapproprie ces standards avec générosité.

Accompagné d'un apéritif. Spectacle proposé dans le cadre des Nuits de la lecture

Amour et piano

Prochaine session

Description

Vendredi 21 janvier : « Amour et piano » par la Compagnie de l’éphémère

À 20h30

Une comédie théâtrale en 1 acte jouée par 3 comédiens. Croyant recevoir son nouveau professeur, Lucile se voit donner de biens étranges leçons de piano par Edouard, et lui, croyant être chez une actrice légère renommée, espère la séduire pour se lancer dans le monde. Ce quiproquo sera sans cesse nourri par Baptiste le domestique.

Médiathèque à Saint-Wandrille-Rançon/ Rives-en-Seine

Inscription directement auprès de la médiathèque au 02.35.96.17.97

Dans le cadre des Nuits de la lecture