Fil de navigation du site

Cet été, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas bouquiner.

 Les médiathèques viennent à vous !

Cet été encore, les médiathécaires partent en voyage sur les routes de nos villages. A bord d'Elmer, le véhicule des médiathèques, nous ferons escale dans les bibliothèques rurales de notre territoire afin de raconter des histoires aux enfants. Nous vous invitons à venir partager ces moments de détente et de lectures en famille. Et cette année, nous avons mis les petits plats dans les grands. La thématique du Centre national du livre étant l'Amitié, c'est dans ce cadre que nous vous proposons : un atelier autours des marionnettes, un spectacle de marionettes à fils de la compagnie Benoulka "sur un petit air de cirque" , et nous conclurons la journée autours d'une gaufre offerte avec Guillaume et son Foodtruck, La Roulotte sucrée. 

 Rendez vous du 21 juillet au 4 août prochain, de 14h30 à 17h. Allongés dans l'herbe sous le soleil, vous pourrez nous retrouver dans les lieux suivants :

- Jeudi 21 Juillet à la bibliothèque de Tancarville

- Jeudi 28 Juillet au Bistr'aux livres de Beuzeville La Grenier

- Vendredi 29 Juillet à la bibliothèque de St Wandrille Rançon (Rives en Seine)

- Jeudi 4 aout à la bibliothèque de la Mailleraye (Arelaune-en-Seine).

« Partir en livre » est une manifestation nationale gratuite et populaire organisée par le Centre national du livre depuis plusieurs années. Chaque année, les médiathèques Caux Seine agglo ont à cœur de s’inscrire dans cet évènement qui permet de favoriser l’accès à la lecture et la culture pour tous, et de transmettre aux enfants le plaisir de lire.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Nathalie à la médiathèque de Notre Dame de Gravenchon (Port Jérôme sur Seine) au 02.35.38.01.44