Les 2 et 3 octobre 2021, La ville de Lillebonne organise son 1er Festival du livre,

parrainé par François Vallejo. Vous pourrez y rencontrer de nombreux auteurs, illustrateurs et maison d'édition normands. En plus du plaisir d'échanger avec les invités, profitez des ateliers pour enfants, adolescents et adultes.

Les médiathèques Caux Seine agglo seront présentes avec :

- un espace détente Feel good ou pas .... : ll faut bien l’avouer, l’été n’est pas la hauteur de ses promesses entre le soleil porté disparu et les variants surprises…
Vous en avez marre de l’optimisme ? Vous en avez ras-le-pompon des gens joyeux ? Vous avez envie de déprimer sous la couette ? Alors, ne bougez pas, cette sélection est faite pour vous… Larmes et déprimes garanties. Maintenant à vous de choisir, Feel good ou Feel Bad ?

- Une sieste musicale sur demande : Besoin d'une pause ? Allongez-vous et délassez-vous au son de la musique. Vos oreilles vous emmèneront vers la rêverie. Le principe est simple : prenez place dans un transat, mettez le casque sur vos oreilles et relaxez. Vous vous endormez.... C'est bon et cela permet de se booster !!

- Vous pourrez également tester nos lecteurs Victor Stratus pour une écoute des livres audios : Simple et convivial, le victor Stratus M4 est un lecteur de livres audio pour les personnes malvoyantes et sénior. Il permet d'écouter tout type de format (Daisy, audio, MP3) à partir de CD, carte SD, Clé USB. Un de ses points forts est de conserver sa position de lecture. Deux lecteurs ont été achetés avec l'aide du Centre national du livre, vous pouvez les emprunter comme n'importe quel autre document.

Le Samedi 2 octobre au soir, vous pourrez assister au Café polars de 18h30 à 19h30, animé par Françoise Saint-Chabaud,auteur et organisatrice d'atelier d'écriture créative, au café du centre culturel Juliobona. Il sera suivi, à 20h30, d'un spectacle "Le Geuloir" en partenariat avec "Terres de Paroles".

Pour retrouver l'ensemble des informations du Festival : inauguration, auteurs et autrices invité-e-s, les maison d'éditions présentes, les temps forts, ...  :

Festival du Livre Lillebonnne

Samedi 2 Octobre 14h-18h