le dimanche 19 septembre 2021 de 16h00 à 18h00. Gratuit.

Réalisé par Cécile Patingre dans le cadre des journées du Matrimoine et créé en bonne partie à la médiathèque intercommunale de Gravenchon/PJ2S,

Comment est né ce projet ?

Les journées du Matrimoine, faisant écho à celles du Patrimoine, ont pour but de célébrer et de rendre hommage aux femmes qui ont façonnées le monde que nous connaissons. C’est grâce au financement de Caux Seine agglo, de La Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité de Normandie, du département de la Seine-Maritime et de Normandie Images, que ce projet a pu voir le jour.

C’est entre les mains de la réalisatrice Cécile Patingre, et de l’autrice et poétesse, Mélanie Leblanc, que le projet a été remis. Elles ont pendant plusieurs semaines, travaillé avec des femmes volontaires du territoire de Caux Seine agglo, pour s’adonner à des exercices d’écriture, des exercices sensoriels et des exercices de parole afin d’exprimer la manière unique dont chacune peut ressentir quelque chose.

C’est par le biais de communications épistolaires et d’ateliers à la médiathèque de Gravenchon/PJ2S que ces femmes du quotidien sont parties en quête de leur propre expression artistique. C’est en apprenant à se découvrir mais également à se livrer, qu’elles ont réussi à produire Oser écrire, un film intime qui vous éclairera sur le chemin d’un monde que ces femmes ont appris à explorer, celui de la créativité et de l’expression de soi.

Venez découvrir le travail de longue haleine porté par la sensibilité et le talent de ces femmes.

Réservation et informations complémentaires :

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 35 89 12 43.

En raison du contexte sanitaire actuel, le pass sanitaire est indispensable.