Les Nuits de la Lecture sont de retour dans les médiathèques de Caux Seine agglo !

Du 20 au 22 janvier 2022, Les Nuits de la lecture s’invitent dans les médiathèques intercommunales. Concerts et spectacles en tout genre vous attendent gratuitement (sur réservation).

Cette nouvelle édition met le thème de l’amour en valeur. Pour la première fois en partenariat avec le Centre national du Livre, et portées par les mots de Victor Hugo « aimons toujours ! aimons encore ! », les Nuits de la lecture vous ouvriront les portes d’un univers aux multiples couleurs.

Retrouvez le programme complet ci-dessous :

Jeudi 20 janvier : « Juste pour le pire » par la Compagnie Zig & Lili

À 20h30

Un spectacle théâtral racontant l’union improbable d’une femme gauchiste et d’un homme nationaliste, unis pour le meilleur et pour le pire. Vous serez au cœur de l’union de deux familles fondamentalement opposées : de quoi rappeler des souvenirs à certains et semer le doute chez d'autres...

Médiathèque à ND-Gravenchon/ Port-Jérôme-sur-Seine

Vendredi 21 janvier : « Nuits d’encre » par la Compagnie Téatralala

À 20h00

Un spectacle théâtral mettant en scène une aventure nocturne, déambulatoire, littéraire et burlesque à la lampe frontale.

Médiathèque à Lillebonne

Vendredi 21 janvier : Concert Jazz par le duo Franck et Juliette

À 19h00

Composé de deux musiciens professionnels, Franck et Juliette, ce duo vous propose un répertoire feutré et coloré. Le groupe reprend des standards de jazz. Du jazz swing en passant par le be-bop, la bossa nova, le manouche ou encore des airs de chanson française.

Médiathèque à Bolbec

Vendredi 21 janvier : « Amour et piano » par la Compagnie de l’éphémère

À 20h30

Une comédie théâtrale en 1 acte jouée par 3 comédiens. Croyant recevoir son nouveau professeur, Lucile se voit donner de biens étranges leçons de piano par Edouard, et lui, croyant être chez une actrice légère renommée, espère la séduire pour se lancer dans le monde. Ce quiproquo sera sans cesse nourri par Baptiste le domestique.

Médiathèque à Saint-Wandrille-Rançon/ Rives-en-Seine

Samedi 22 janvier : « Les métamorphoses de Cupidon » par Corinne Duchêne

À 15h00

Un spectacle de contes mêlant sensibilité, passion et tragédie où l’on vous contera de beaux récits inspirés des Métamorphoses, les deux œuvres des écrivains antiques Ovide et Apulée. À l’aube du XXIe siècle, les dieux n’ont pas pris une ride et ces contes empreints d’humanité ont gardé toute leur saveur.

Mediathèque de Caudebec en Caux / Rives en Seine

Réservez gratuitement dans les médiathèques, par téléphone ou en ligne sur mediatheques-cauxseine.fr

• Lillebonne : 02 35 38 29 38
  • ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine : 02 35 38 01 44